démo chevauchée de Vaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

démo chevauchée de Vaires

Message par rokoko le Mer 30 Nov - 20:55

Nous avons présenté une démo à la chevauchée de Vaires sur Marne ce WE sur le scénario "réveillez le dragon". Le dragon de "dragonball", cher à Cédric...
Voici le terrain et les parties de la deuxième journée:




Voici le CR de la première partie de la journée qui a vu s'affronter le clan du Lion à l'Outremonde commandée par le mort-vivant Bayushi Shoju.
Le Lion pouvant avoir 1 unité de hatamotos montés, ils seront 8 à composer la force de frappe.
3 unités importantes de samuraïs (entre 10 et 11 samuraïs) complètent le détachement. Ils sont accompagnés par le champion d'émeraude, le damyo et un shugenja.
L'Outremonde a 2 unités d'ONI, 2 unités de goblins, 1 unité de samouraïs de l'araignée qui soutiennent incognito les méchants...

Les Lions avancent en ligne très rapidement et les cavaliers chargent d'entrée les squelettes qui protègent la lanterne de la colline au centre. Ces derniers tiennent le coup de justesse (2 survivants). La lanterne de l'aile droite est contrôlée par les Lions dans le même temps.

Bayushi Shoju lance la charge avec ses ONI au centre, et les cavaliers Lions résistent tant bien que mal, mais sont détruits finalement.
Le champion d'émeraude contre attaque avec le soutien de samouraïs et défi en duel le repoussant MV.

L'issue du duel est favorable au héraut de l'empire. Shoju disparaissant dans un hurlement à glacer le sang.
Les forces du Lion poussent leur avantage sur la droite et occupent le terrain, freinant l'avancée de l'Outremonde.

Pendant ce temps, le shugenja active la première lanterne. Et les forces de l'Outremonde, ONI en tête contre attaque violemment pour reprendre le contrôle de la lanterne centrale. Le Daymio Lion s'interpose entre ces brutes et le champion d'émeraude. Il est haché menu par les monstrueuses armes des démons, mais son sacrifice permet au champion de l'empire de contre attaquer et de les détruire.
Au sein de ce Chaos, Bayushi Shoju reprend consistance entouré d'une brume malsaine.

Les deux lanternes sont activées, le dragon céleste répond aux appels des défenseurs de l'empire.
Son apparition créée un moment de flottement pendant lequel les troupes des deux camps semblent figées.

Le redoutable mort vivant, se prépare à recevoir fermement son ennemi mortel. La Mort contre la vie. Mais peut-on avoir peur de la mort, lorsqu'on l'est déjà?
Le dragon apercevant Shoju, charge bruyamment ce dernier. Rendu totalement incontrôlable par la fureur, le dragon donne de grands coups de gueule et de griffes si désordonnés que Bayushi shoju n'a aucun mal à les contrer, repoussant même l'énorme bête!
Alors que l'Outremonde semble pouvoir remporter la victoire, une erreur de placement de dé, certainement suggéré par les Kamis, permet une dernière charge pleine de bravoure des samouraïs Lions. Le maudit Mort Vivant, bien amoché par son combat avec le dragon célèste ne survira pas à cette dernière charge.

Très belle partie qui se solde par la victoire du lion, avec l'apparition du dragon Céleste et la destruction du champion Mort-Vivant, Bayushi Shoju. Partie très agréable et équilibrée, malgré une avancée rapide des Lions.

2ème partie:
Le clan du Crabe a levé une armée afin de venger l'affront qui lui a été fait la veille. Armées similaires avec un joueur débutant pour l'Outremonde et un plus expérimenté pour le Crabe même si c'était l'occasion pour ce dernier de tester la version samouraï de SAGA.
Les crabes n'ayant pas de cavalerie, leur avance sera plus lente que celle des Lions le matin même. Néanmoins, le rouleau compresseur crabe avance d'une belle ligne disciplinée, toutes pinces en avant, les hatamotos à droite, les samouraïs à gauche et au centre (archers), les chasseurs de sorcière en réserve.
L'Outremonde concentre bien ses troupes sur le flan gauche Crabe et au centre, délaissant la lanterne qui est sur la route des hatamotos crabes. La disposition des "méchants" est sur le centre, les moines de l'Araignée et une unité d'ONI, à leur droite une autre unité d'ONI, et complètement à droite les goblins. Les mort-vivants sont en position autour de la lanterne du centre.
L'avancée des troupes de l'Outremonde est plus décousue, disons...chaotique??? ouais, c'est un peu ça...
Entre deux chamailleries, les goblins prennent rapidement position pour protéger leur objectif, la lanterne de leur flanc droit. Ce faisant, ils s'éloignent de la bataille et passeront plusieurs tours en spectateur, belle erreur stratégique de l'Outremonde...
Les Oni chargent les samouraïs accompagnant le champion d'émeraude en faisant étalage de toute la subtile brutalité qui les caractérise. A la fin du corps à corps, nombre de samouraïs gisent en morceaux sur l'herbe devenue rouge sang, mais les bushis ont vendu chèrement leur peau puisque les Oni ont aussi été étripés... Les squelettes sont donc toujours aussi exposés malgré cette attaque...

Dans le même temps, les hatamotos crabes repoussent et détruisent à grands coups de testubos les moines de l'araignée.
Contre attaque des crabes qui éliminent les squelettes, laissant un Bayushi Shoju dangereusement isolé, à porté de charge des guerriers Crabes!
C'est au champion d'émeraude que revient l'honneur de détruire l'abomination. Dans un duel épique, Shoju est détruit par le duelliste de légende, ne laissant qu'une brume puante et poisseuse sur le champs de bataille.

Mais le temps passe et au 4ème tour seulement, le champion d'émeraude libre d'adversaire, les crabes peuvent activer les lanternes.
Pendant ce temps là, les renforts de l'Outremonde sont bien ralentis par la perte d'un bon nombre de dés SAGA suite à la disparition de leur général. Néanmoins, les goblins décident de se joindre à la bataille et avancent, menaçant le flanc gauche bien affaiblit des Crabes. Et Bayushi Shoju renaît de ses cendres (si on peut dire...).

Néanmoins, Shoju et son shugenja sont terriblement exposés et isolés.
La fin de la bataille arrivant, Shoju lance ses goblins sur le flanc crabe, détruisant le dernier survivant d'une unité de samouraïs. Shoju, visiblement pas encore bien remis de sa matérialisation comment erreur tactique sur erreur tactique, envoyant ses goblins sur des cibles secondaires, au lieu d'attaquer les lanternes.
Les goblins, trop heureux de participer à des combats faciles, massacrent l'unité d'archers crabes, laissée en protection du champion d'émeraude.
Alors que leur flanc gauche explose et est contourné par des goblins fous furieux, la ligne crabe tient bon, comptant sur leur réserve, les chasseurs de sorcière encore intacts pour protéger les arrières.

C'est le moment que choisit le dragon céleste pour apparaître dans un grondement à faire pâlir le plus terrible des ONI.
Malheureusement, cette créature immense et magnifique (la figurine aussi!), ne peut se déployer pour attaquer Bayushi Shoju.
Il ne reste plus au champion d'émeraude qu'à s'occuper lui même du héraut de l'Outremonde. Pour l'aider à en finir vite (dernier tour), il entraîne quelques samouraïs à l'attaque. Ce dernier combat met fin à la bataille avec la mort définitive de Shoju.

Les survivants de l'armée de l'Outremonde ayant assisté à la défaite de leur général, tournent alors les talons et fuient le champs de bataille.
Encore une belle partie, avec l'apparition du Dragon. Mais une nouvelle fois, le dragon n'a pas été décisif, sauf par sa présence qui a empêché Bayshi Shoju de se réincarner.
Ce sont des samouraïs, et le champion d'émeraude (peut-être même uniquement ce dernier d'ailleurs...) qui tireront gloire de ce fait d'arme.

rokoko

Messages : 90
Date d'inscription : 09/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: démo chevauchée de Vaires

Message par KakitaXav le Ven 2 Déc - 17:49

Belles parties, belle table: Je n'ai pas pu assister à tout ces moments de bravoure, occupé que j'étais à faire s'étriper starks et lannister Twisted Evil . Super compte rendu du coup , avec les gentils qui gagnent comme dans un bon film écris par des américains. La prochaine fois, je peins un héros samourai européen pour rester dans la tradition hollywoodienne.

KakitaXav

Messages : 27
Date d'inscription : 25/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: démo chevauchée de Vaires

Message par Kami no Cedric le Dim 4 Déc - 10:36

Merci pour les résumés des 2 parties que je n'ai pu voir ! On va pouvoir compléter notre Saga maintenant et continuer notre histoire.

Kami no Cedric

Messages : 77
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 36
Localisation : Palaiseau

Voir le profil de l'utilisateur http://sagallt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: démo chevauchée de Vaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum