21/06/14 - Invasion de l'Outremonde (Bataille pour une campagne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

21/06/14 - Invasion de l'Outremonde (Bataille pour une campagne)

Message par Kami no Cedric le Mer 2 Juil - 17:51

Bonjour voici un résumé d'une bataille à 4 joueurs comptant pour la campagne que nous sommes en train de faire. Dans notre campagne, les forces de l'Outremonde peuvent apparaître à tout moment, ce qui est arrivé lors de notre 2° tour de campagne.

Le résumé a été écrit par Xavier, l'un des joueurs de l'Outremonde. Rokoko a fait les photos et jouait le Scorpion.

Début de la bataille :
Hida Nagao passait en revue les valeureux soldats du clan du Crabe qui préparaient leurs armes. Au loin, la horde de l’Outremonde prenait ses positions, soulevant de lourds nuages de poussières à l’horizon.



Kuni Yatsuko, le shugenja de la troupe, achevait de bénir les soldats et d’enchanter les armes avec le pouvoir du jade.

Sur le flanc gauche, Nagao observa les ninjas du clan du scorpion prendre leurs positions. Comment faire confiance à ces gens ? Lors de la mise en place du plan de bataille, leur commandant n’avait même pas daigné enlever son masque ! Tenir la ligne de batailles aux cotés de tels alliés étaient une véritable insulte à son honneur, mais la défense de ROKUGAN passait avant ces considérations personnelles.

« Qu’en pensez-vous ? » demanda Yatsuko après avoir terminer ses incantations. « J’attends de voir répondit Nagao d’un ton bourru. J’espère que les scorpions ne nous joueront pas l’un de leurs tours. Que les hommes se tiennent prêts ».



Jetant un regard sur l’armée ennemie qui se mettait en marche, Nagao avisa un énorme oni  au milieu de la horde de monstres. Il se tourna vers ses gardes qui saisissaient leurs testubo : « Celui-là est pour nous ». La horde ennemie entière poussa un rugissement pour répondre à son défi.

Milieu de la bataille

Le tir des crabes :
Hiruma Yamata progressait rapidement avec son groupe de chasseurs. Au loin, plusieurs samouraïs maudits progressaient à couvert derrières des rochers. « Ces fous se croient à l’abri ! » déclara-t-il à ces hommes. Les éclaireurs éclatèrent de rire et bandèrent leurs arcs. « On utilise les flèches déchireuses. Apprenons à ces traitres ce qu’il en coute de sortir de l’Outremonde ».

La volée de flèches de jade fusa à travers le champ de batailles, transperçant les arbres et les rochers pour couper les membres et les têtes. La moitié des samouraïs ennemis s’écroulèrent, et l’autre moitié battit piteusement en retraite.

« Et ce n’est que le début » pensa Hiruma Yamata.



La charge des samouraïs damnés :
« Sang ! Sang ! Sang ! » hurla Daigotsu Jinzo. Ses hommes venaient enfin de mettre la main sur les lâches qui les harcelaient depuis le début de la bataille. Ces couards du clan du scorpion ne pouvaient tenir la ligne face à de valeureux samouraïs. Ses hommes achevaient de mettre en pièces leurs ennemis. Un ninja tremblotant se dressa face à lui. Jinzo baissa sa garde et laissa son ennemi le frapper. Le katana du scorpion n’entama même pas son armure. D’une détente fulgurante, Jinzo plongea son yari dans les entrailles du ninja, le soulevant littéralement du sol. Alors que le scorpion agonisait misérablement, Jinzo planta sa lance à la verticale dans le sol, laissant le cadavre s’enfoncer de lui-même à travers l’arme.  

Tournant un regard injecté de sang vers les autres ninjas qui prenaient leurs distances, Jinzo ricana en pensant « Aux suivants ».

Fin de la bataille



La mort du général du crabe.
Le sol était jonché de cadavres, et l’air résonnait de la clameur des cris de guerre et du fracas des armes. Hida Nagao regarda autour de lui. Tout était fini. Ses hommes étaient tous morts à l’exception de Kuni Yatsuko, et Nagao pouvait voir la horde de gobelins progresser vers lui à une vitesse vertigineuse.

« Yatsuko Sama, la bataille est finie. Prévenez le mur ! Qu’ils envoient des renforts pour reprendre l’initiative. L’ennemi ne pourra guère progresser après les pertes que nous lui avons infligé ! ».

« Je ne vous abandonne pas Hida Sama. »

« C’est un ordre. » Le ton de Nagao dissuada le shugenja d’argumenter. Jetant un dernier regard sur le champ de bataille, il commença sa retraite.

Le shugenja s’enfuyait, et Nagao s’autorisa quelques secondes pour reprendre son souffle. Alors qu’il fermait les yeux, un rayon de soleil vint éclairer son visage.

Saisissant son tetsubo à deux mains, il profita de ce dernier rayon de soleil et se murmura à lui-même « C’est une belle journée pour mourir ». Puis il s’élança vers la horde à la rencontre de son destin.

Le duel final



« Shosuro Sama, le général Hida vient de tomber. Les gobelins vont nous flanquer par la droite ». Shosuro Isada prit un peu de recul pour considérer la situation. Sur la droite, la horde de bakemonos venaient renforcer les samouraïs maudits contre lesquels ses ninjas se battaient depuis plusieurs heures. La situation devenait délicate.

Une bannière ensanglantée attira son regard. Un puissant gobelin progressait au milieu de ses séides, dirigeant la troupe avec un énorme tessen rouillé.

« On se repositionne, ouvrez moi le chemin vers ce monstre ».

Se faufilant sur le champ de bataille, Isada progressa vers le chef ennemi alors que ses hommes se sacrifiaient pour lui ouvrir le chemin.

La créature le remarqua, et deux de ses gardes se portèrent vers Isada. Trop lent… Avant même qu’ils n’aient pu réagir, ils baignaient déjà dans leur sang. Isada se rua sur le monstre, mais à sa grande surprise, ce dernier para son coup sans difficultés. Les deux adversaires s’éloignèrent, adoptant chacun une garde différente. Isada était troublé, le gobelin ajustait chacune de ses positions sur la sienne.

Les deux adversaires s’élancèrent l’un sur l’autre, leurs coups faisant jaillir des gerbes d’étincelles. Non seulement, le gobelin ne cédait en rien au maitre ninja, mais il arrivait même à porter de vicieuses attaques. « Comment ? pensa Isada. Comment une telle créature pouvait lui tenir tête, lui qui maitrisait les neuf katas de la pluie et de l’ombre d’acier ? ».

Les deux adversaires reprirent leurs positions. Plus rien ne semblait exister sur le champ de bataille à part ce duel. Jaugeant son adversaire, Isada sembla percevoir du respect, ainsi qu’une pointe d’amusement dans le regard de son ennemi.

Le bakemono pointa son arme vers Isada : « Nous nous retrouverons humain. Ce duel connaitra une fin, et je te tuerai ce jour là. » Puis, à la grande surprise du scorpion, il tourna les talons, immédiatement protégé par plusieurs de ses sbires. Sur le champ de bataille, la horde de l’outremonde se repliait, laissant derrière elle de nombreux cadavres.

Shosuro Isada regarda la bannière sanglante de son ennemi s’éloigner. « C’est vrai, nous nous retrouverons démon. Mais c’est ta tête qui roulera sur le sol …».


Lorsque les renforts du clan du crabe arrivèrent sur les lieux de la bataille, le seul bruit était celui des corbeaux festoyant sur les morts. Les scorpions étaient partis depuis longtemps…

Vous pouvez aussi retrouver un autre résumé (global) de cette bataille au lien suivant : http://sagallt.blogspot.fr/

Kami no Cedric

Messages : 77
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 36
Localisation : Palaiseau

Voir le profil de l'utilisateur http://sagallt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 21/06/14 - Invasion de l'Outremonde (Bataille pour une campagne)

Message par breizhatav le Sam 5 Juil - 18:17

Konbanwa !
Superbe récit bien vivant ! En attendant la suite ...

Ci-dessus : Bakemono Emaki Yamawaro ("esprit-cyclope chevelu")
Mata ne !
avatar
breizhatav

Messages : 119
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 57
Localisation : LA TESSOUALLE (près de CHOLET)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum