Test n°1 du scénario Le Messager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Test n°1 du scénario Le Messager

Message par Kami no Cedric le Dim 24 Aoû - 21:43

Le résumé a été écrit par Rokoko et les photos prises aussi par lui. Ne maîtrisant toujours pas le moyen de mettre les photos sur le forum, je me colle la mise en ligne, donc non je ne m'auto-congratule pas !

Voici une série de 3 parties tests du scénario « le messager » imaginé par Kami No Cédric, notre grand sage. L'idée principale est de mettre au point un scénario se jouant en peu de temps. Nous en avons profité pour tester des troupes spéciales et le clan de la Mante, jamais testé encore. C'était intéressant car nous avons pu voir certaines imperfections et les modifier.

TEST 1 « le messager »

Un émissaire du clan du Lion accompagné de son escorte est intercepté par une force du clan de la Mante. Le Lion doit passer à tout prix pour remettre son message à son destinataire. L'avenir du clan du Lion en dépend… La Mante a fait appel à des mercenaires armés d'un canon pour appuyer sa force composée de nombreux archers.
La partie se fait en 6 pts

Forces en présence :
Lion (Stratégie Parangons du Bushido) : Daïmyo monté, Shugenja de l'eau, 1 unité de 8 hatamotos (2 pts), 1 unité de 4 quêteurs de mort (1 pt), 2 pts de samouraïs répartis en 2 unités de 4 et 1 unité de 8, 1 unité d'ashigarus équipés de yaris (1 pt).
Mante (Stratégie Eclaireurs embusqués) : Daïmyo, Shugenja du tonnerre, 3 pts de Hatamotos répartis en 1 unité de 4 et l'autre de 8 équipés de daïkyu (arc long), 1 unité de samouraïs équipés de daïkyus (1 pt), 1 unité d'ashigarus équipés de yumis (arc) (1 pt), 1 canon armé par des mercenaires (1 pt).
Cette partie fut l'occasion de tester l'efficacité du canon qui n'a pas explosé...cette fois-ci. Pour le besoin de tester le scénario, nous n'avons pas utilisé la spécificité des Daïmyos.

1er tour Lion : Le détachement du Lion avance dans un ordre martial parfait dans un bel exemple de rigueur et de discipline. 1 petite unité de samouraïs Lion est en pointe.

1er tour Mante : Le Daïmyo a déployé ses forces comme suit : 8 hatamotos (daïkyu) dans l'habitation pour arroser toute la zone et tenir fermement le centre du terrain, l'unité de samouraïs (daïkyu) occupant la route de gauche avec le shugenja, et le reste interdisant la plus proche sortie de droite.
Le premier tir de canon tue 2 ashigarus Lion et les désorganise dans un début de panique. Les canons étant très rare sur les champs de bataille, les combattants Lion, pourtant bien entraînés, ont eu la peur de leur vie !!! Les tirs des hatamotos retranchés et des samouraïs Mante détruisent complètement les samouraïs Lion en pointe.


2ème tour Lion : Les ashigarus s'orientent vers la force Mante principale, laissant la place à l'assaut des quêteurs de mort sur la maison. Le dur combat qui s'ensuit est particulièrement meurtrié et les guerriers tombent. L’échec de l'assaut des quêteurs de mort laisse les hatamotos Mante incapables d'intervenir efficacement sur le reste du combat, avec un seul survivant. Le Daïmyo prend la tête de son unité d'hatamotos et se dirige vers les samouraïs archers Mante isolés sur la gauche.

2ème tour Mante : Les Mantes répliquent par de nombreux tirs relativement peu efficace au regard des pertes (2 samouraïs, 2 ashigarus et 1 hatamoto).


3ème tour Lion : Le Shugenja fait appel aux Kamis et avec leur soutien, lance le sort « le flux de l'eau », préparant ainsi les hatamotos Lion au combat. La furieuse charge qui s'ensuit balaie les samouraïs Mante qui défendent la sortie de route à gauche. La voie est libre, la mission pourra être accomplie par le messager qui sortira au prochain tour.

3ème tour Mante : L'honneur du Daïmyo le pousse en avant accompagné de ses hatamotos. La rencontre avec les ashigarus Lion tourne à son avantage, ceux-ci restant au sol. Mais malheureusement, sa mission est un échec, même si le détachement du Lion a perdu une partie de ses effectifs.


Le messager quitte le champ de bataille sans égratignure !


Trois tours ont été nécessaire afin de déterminer le vainqueur, en cela, l'objectif de jouer ce scénario rapidement est une réussite. Maintenant, reste à déterminer si le défenseur a une chance.

Kami no Cedric

Messages : 77
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 35
Localisation : Palaiseau

Voir le profil de l'utilisateur http://sagallt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum