Test n°2 du scénario Le Messager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Test n°2 du scénario Le Messager

Message par Kami no Cedric le Dim 31 Aoû - 19:07

Exactement la même chose que le premier, texte et photos de Rokoko.

Cette confrontation entre le Lion et le Crabe en 6 pts est l'occasion de tester une nouvelle fois notre scénario « le messager ».

L'émissaire du clan du Lion et son escorte sont confrontés à une armée du clan du Crabe.
Forces en présence :
Lion (stratégie parangons du bushido) : Matsu Kenji (1 pt), Shugenja de l'eau, 1 unité de 8 hatamotos (2 pts), 1 unité de 4 quêteurs de mort (1 pt), 1 pt de samouraïs répartis en 2 unités de 4, 1 unité d'ashigarus équipés de yumis (arc) (1 pt).
Crabe (stratégie défenseurs du mur) : Daïmyo, Shugenja de la terre, 2 pts de Hatamotos dont 1 unité de bersekers, 4 unités de samouraïs (3 équipées d'armes lourdes) (4 pts).
Cette partie fut l'occasion de tester l'efficacité du canon qui n'a pas explosé...cette fois-ci.


1er tour Lion : Le détachement du Lion s'orientent vers la droite du crabe., « maillon faible » avec seulement 2 unités de samouraïs. Il leur faut traverser un bosquet qui servira de couvert, mais qui les ralenti. Le Daïmyo décide de le contourner avec 1 petite unité de samouraïs et les quêteurs de mort. La 2ème petite unité de samouraïs Lions protège les arrières de la colonne. Le premier tir des ashigarus est peu efficace, un seul crabe tombe percé d'une flèche.

1er tour Crabe : Le Daïmyo a déployé ses forces comme suit : 2 unités de samouraïs bloquant la route de droite, 1 unité de samouraïs au centre, tous les hatamotos avec une unité de samouraïs accompagnés du shugenja et du Daïmyo interdisant la route de gauche.
Toutes pinces dehors, l'écume aux lèvres, hurlements terrifiants, les crabes se ruent sur le Lion. Seuls les samouraïs de l'aile droite attendent stoïquement la charge des Lions.


2ème tour Lion : Second tir des ashigarus qui n'est pas plus efficace que le premier, les armures Crabes faisant preuve de leur remarquable solidité. Matsu Kenji accompagné de ses troupes se rapproche en contournant le bois des samouraïs Crabes.

2ème tour Crabe : Les Crabes dans leur élan tombent sur l'arrière garde des Lions. Les quelques samouraïs sont piétinés et le shugenja Lion laissé sans protection tombe sous les coups puissants des hatamotos. Le shugenja immobilise les hatamotos Lions avec « la terre devient le ciel ». Cette intervention des kami va permettre aux samouraïs de bloquer la route de droite.


3ème tour Lion : Les quêteurs de mort se sacrifient dans une superbe charge qui annihile la première unité de samouraïs Crabe qui tenaient la sortie de route. L'espoir arrive car la route se dégage devant Matsu Kenji, plus qu'une unité de maudits à détruire.


3ème tour Crabe : La ligne Crabe se stabilise, attendant le choc entre les maudits et les lions. Les maudits se mettent en position de combat, prêts à en découdre.

4ème tour Lion : Matsu Kenji et ses samouraïs chargent les maudits bien préparés et sont … repoussés piteusement. Retournement tactique du Lion, qui retourne son arrière garde. Ashigarus et Hatamotos se retournent et attaquent respectivement les samouraïs et hatamotos Crabes qui les talonnaient. Les deux unités sont détruites. Deuxième charge de Matsu Kenji sur les maudits. Dans la mêlée, ses samouraïs se sacrifient pour le sauver, tuant quelques crabes au passage.


4ème tour Crabe : Le crabe jette toutes ses forces dans la bataille contre Matsu Kenji. La charge rageuse des Maudits a raison de l'héroïsme du Légendaire Guerrier Lion complètement isolé.

Victoire du défenseur cette fois-ci, mais peut-être due à la trop faible force qui l'accompagnait pour emporter la décision. Ce scénario semble équilibré et se joue bien en un temps assez limité.

Kami no Cedric

Messages : 77
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 35
Localisation : Palaiseau

Voir le profil de l'utilisateur http://sagallt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum