Test n°3 du scénario Le Messager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Test n°3 du scénario Le Messager

Message par Kami no Cedric le Sam 13 Sep - 16:25

Dernier Test du scénario avant ça mise en ligne :

Phoenix : Le Daïmyo, 1 shugenja du vide, 1 unité d'ashigarus avec yaris, 2 unités de samouraïs avec naginatas (2 points), 3 points d'hatamotos répartis en 2 unités de 6. La faction utilise la stratégie "Attaques combinées".
La Mante : Yoritomo Kumiko comme Daïmyo, 1 shugenja du tonnerre, 3 unités de samouraïs dont 1 avec daïkus (3 points), 1 unité d'ashigarus avec Yumis, 1 unité d'hatamotos (1 point). La faction utilise la stratégie "Chevaucheurs des tempêtes".
Yoritomo Kumiko et ses pillards Mantes doivent à tout prix passer afin de transmettre le message de son seigneur afin de sauver le clan, en grande difficulté militaire.
Le déploiement du Phoenix se fait de la façon suivante, une unité de samouraïs et une unité de hatamotos sur la gauche, le Daïmyo et une unité de samouraïs au centre et donc les plus éloignés de leurs ennemis, et à l'endroit le plus exposé le shugenja accompagné des ashigarus et de la dernière unité de hatamotos.
Kumiko déploie ses ashigarus en pointe, épaulés par les samouraïs armés de Daïkus. Le reste très compact suit prêt à glisser sur le flanc du shugenja adverse.


1er tour Mante : Ruée massive et très rapide vers les ashigarus Phoenix accompagnée d'une pluie de flèches. Le premier ashigaru phœnix tombe. Les tirs Mantes n'ont pas été très efficaces. Cette ruée laisse les mantes désorganisés et essoufflés.
1er tour Phoenix : Les phœnix démarrent aussi au pas de course pour renforcer leurs compagnons dangereusement exposés. La rapidité du groupe du Daïmyo lui permet de former une ligne de bataille avec celui du shugenja.


2ème tour Mante : Nouveaux tirs de préparation, plus efficaces cette fois-ci sur les ashigarus phœnix dont les rangs diminuent. Kumiko manœuvre sur sa gauche avec ses samouraïs pour préparer sa charge.
2ème tour Phoenix : Replacement des phoenix qui se préparent au choc de pieds fermes. Le troupes de gauche qui étaient encore éloignées se rapprochent du flanc Mante.


3ème tour Mante : Les ashigarus phœnix tombent massivement sous les flèches des Mantes et les samouraïs qui accompagnent Kumiko exterminent les derniers survivants qui se défendent pourtant vaillamment. Les Hatamotos suivent en soutient Kumiko qui se rapproche de la sortie.
3ème tour Phoenix : Il devient urgent d'empêcher le Daïmyo de la Mante de passer. Nouveau repositionnement de la ligne Phoenix suivit d'une contre attaque rageuse des hatamotos sur les samouraïs Mantes qui viennent de détruire les ashigarus. Les mantes, épuisés par le précédent combat ne font pas un plis.


4ème tour Mante : Les tirs pleuvent sur les hatamotos Phoenix qui tiennent bon, bien protégés par leur armure de qualité. Kumiko entraîne ses hatamotos à sa suite pour se faire un passage. Le dur combat qui s'ensuit avec les hatamotos Phoenix se termine par un recul en bon ordre de ces derniers. La voie est maintenant ouverte pour le messager.
4ème tour Phoenix : Les Phoenix décident de porter leur effort sur deux fronts. D'abord sur le flanc droit des Mantes où les ashigarus étaient dangereusement exposés. Ceux-ci subissent de nombreuses pertes et refluent. L'assaut principale vient du daïmyo et de la dernière unité de samouraïs qui s'en prennent aux hatamotos mantes qu'ils détruisent, laissant Kumiko complètement isolée. Le passage s'est refermé.

5ème tour Mante : La réserve Mante, les samouraïs armés de Daïkyu, arrive au secours de Kumiko. Leurs capacités d'archers leur permet d'affaiblir leurs homologues phœnix qu'ils détruisent totalement dans un dernier effort. Kumiko décide alors de s'occuper du dernier obstacle qui se dresse entre elle et la sortie, le Daïmyo phœnix. Au cours du mémorable duel qui fit alors rage, Kumiko vint à bout de son honorable adversaire. Plus rien ne s'oppose alors à Yoritomo Kumiko.

La mort du Daïmyo Phoenix entraîne la retraite des survivants de son armée. Le chemin étant libre, le reste de l'armée Mante peut poursuivre son chemin. L'attaquant a donc gagné cette fois-ci, et même s'il a fallut entamer le cinquième tour, le jeu s'est déroulé rapidement. Nous pouvons donc considérer que ce scénario est équilibré (les deux camps pouvant gagner) et que son objectif (de jouer une partie rapide) est atteint.

Kami no Cedric

Messages : 77
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 35
Localisation : Palaiseau

Voir le profil de l'utilisateur http://sagallt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum