Saga Samourai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

scorpion: précision pour " injustice"

3 participants

Aller en bas

scorpion: précision pour " injustice" Empty scorpion: précision pour " injustice"

Message par rokoko Dim 22 Nov 2015 - 7:03

Le résultat des dés doit être supérieur à l'armure de l'unité scorpion, ou de l'unité adverse ?
Je penche pour la première, mais j'ai un doute...
En ce cas, une unité d'ashigarus pourrait être bien coriace...

rokoko

Messages : 90
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

scorpion: précision pour " injustice" Empty Re: scorpion: précision pour " injustice"

Message par breizhatav Dim 22 Nov 2015 - 15:02

Bonjour !
Je l'applique de cette façon : pour tout résultat supérieur à l'unité adverse (unité cible), un dé "Attaque" est défaussé ...
Tu jettes autant de D6 que tu as de combattants : pour l'exemple, ton unité est de 8 samurai (!!!) et rencontre 4 Hatamoto (!!!); de tes 8 dès lancés tous ceux s'élevant à 6+ annulent un D6 Attaque ... des Hatamoto donc !  Twisted Evil
Et oui, une unité prétendument "inférieure", peut annihiler de valeureux Guerriers d'ELITE !!! C'est de l' INJUSTICE ... !!!  What a Face  pale

Car l'on peut compter que 8 attaques contre 8 (2x4) (voire moins du coup ...), les samurai peuvent remporter le corps-à-corps ... Pour info, je visionne des "tas" de téléfilms japonais exemplaires, où l'on voit des samurai totalement dépassés par des charges d'ashigaru bien menées : samurai ne veut pas dire infaillibles ou immortels, ce sont plutôt des professionnels (pour les meilleurs ***) et/ou des redevables d'un seigneur (avec toute une hiérarchie bien japonaise ... !!!)  What a Face Bref, eux aussi meurent ... !!! avec plus ou moins de gloire  Rolling Eyes  pale

Plaisir de te répondre !!!  I love you  cheers

Maintenant, je laisse humblement aux modérateurs le dernier mot ... !!! Razz

*** Important : les hatamoto n'étaient pas des "surhommes" mais des samurai totalement dévoués à leur seigneur !!! Se sacrifier pour eux était d'un commun que nos cultures et mentalités occidentales modernes ont encore du mal à accepter ... Crying or Very sad
breizhatav
breizhatav

Messages : 120
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 63
Localisation : LA TESSOUALLE (près de CHOLET)

Revenir en haut Aller en bas

scorpion: précision pour " injustice" Empty Re: scorpion: précision pour " injustice"

Message par rokoko Lun 23 Nov 2015 - 17:25

Merci pour ta réponse...néanmoins, le trouble m'envahit... Ces 8 dés (si unité de 8 figs)
sont en plus des dés d'attaque initiaux de ton unité?

rokoko

Messages : 90
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

scorpion: précision pour " injustice" Empty Re: scorpion: précision pour " injustice"

Message par breizhatav Lun 23 Nov 2015 - 17:46

Non ces D6 Attaque ne sont pas en "plus" !!! Evil or Very Mad

Exemple :

tu jettes 8D6 Attaque et ton adversaire à une Armure de 4+;
tout D6 dont le résultat est 4 - 5 et 6+ équivaut à UNE TOUCHE;
... et de ces D6 ceux dont le résultat est 6+ ANNULE UNE ATTAQUE DE L'ADVERSAIRE ! Shocked

Cordialement ! Very Happy
breizhatav
breizhatav

Messages : 120
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 63
Localisation : LA TESSOUALLE (près de CHOLET)

Revenir en haut Aller en bas

scorpion: précision pour " injustice" Empty Re: scorpion: précision pour " injustice"

Message par rokoko Lun 23 Nov 2015 - 19:47

hola!!! là c'est bien clair!!!
J'AI COMPRIS!!!! Shocked

rokoko

Messages : 90
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

scorpion: précision pour " injustice" Empty Re: scorpion: précision pour " injustice"

Message par breizhatav Mer 25 Nov 2015 - 15:28

Oui, enfin tu es très aimable !!! Very Happy, mais, je préfèrerais que les modérateurs apportent leur onction ...

J'ai une "légère propension" à détourner les règles en ma faveur ... Embarassed pale

Cordialement et très humblement ... silent
breizhatav
breizhatav

Messages : 120
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 63
Localisation : LA TESSOUALLE (près de CHOLET)

Revenir en haut Aller en bas

scorpion: précision pour " injustice" Empty Re: scorpion: précision pour " injustice"

Message par Kami no Cedric Lun 30 Nov 2015 - 21:39

La capacité est identique à "Céder du terrain" du plateau Scott.
Relisez bien la capa tout est bien marqué : lancez un dé pour chaque figurine de votre unité. Pour chaque résultat supérieur (donc strictement supérieur et non supérieur ou égal autrement cela aurait aussi été indiqué) à son (on parle bien de votre unité) armure,...

Donc oui effectivement les unités avec une faible armure seront avantagés et comme le dit dans la règle Saga, cela va décourager l'adversaire à utiliser la fatigue pour descendre l'armure de vos unités.

Ensuite, les dés qui doivent être jetés pour cette capacité n'entrent pas dans votre réserve de dé d'attaque puisque se ne sont pas des dés d'attaque mais des dés qui doivent donné le résultat de la capacité pour savoir combien de dés perd l'adversaire.

J'espère que c'est assez clair.

Kami no Cedric

Messages : 77
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 42
Localisation : Palaiseau

http://sagallt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

scorpion: précision pour " injustice" Empty Re: scorpion: précision pour " injustice"

Message par rokoko Mar 1 Déc 2015 - 4:47

Oh oui grand maître du kimono soyeux, très clair!!!
pas la tête pas la tête!!! bounce

rokoko

Messages : 90
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

scorpion: précision pour " injustice" Empty Re: scorpion: précision pour " injustice"

Message par Kami no Cedric Mer 2 Déc 2015 - 22:05

Ca va rentrer Akou no Bambou (à coup de bambou !) Twisted Evil

Kami no Cedric

Messages : 77
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 42
Localisation : Palaiseau

http://sagallt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

scorpion: précision pour " injustice" Empty Re: scorpion: précision pour " injustice"

Message par rokoko Jeu 3 Déc 2015 - 4:01

hola! ça y est, tu es contaminé!!!! Very Happy

rokoko

Messages : 90
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

scorpion: précision pour " injustice" Empty Re: scorpion: précision pour " injustice"

Message par breizhatav Sam 5 Déc 2015 - 6:46

Kami no Cedric a écrit:La capacité est identique à "Céder du terrain" du plateau Scott.
Relisez bien la capa tout est bien marqué : lancez un dé pour chaque figurine de votre unité. Pour chaque résultat supérieur (donc strictement supérieur et non supérieur ou égal autrement cela aurait aussi été indiqué) à son (on parle bien de votre unité) armure,...

Donc oui effectivement les unités avec une faible armure seront avantagés et comme le dit dans la règle Saga, cela va décourager l'adversaire à utiliser la fatigue pour descendre l'armure de vos unités.

Ensuite, les dés qui doivent être jetés pour cette capacité n'entrent pas dans votre réserve de dé d'attaque puisque se ne sont pas des dés d'attaque mais des dés qui doivent donné le résultat de la capacité pour savoir combien de dés perd l'adversaire.

J'espère que c'est assez clair.

Ah quand je dis que j'ai tendance à m'avantager et à mal interpréter les capacités ... Rolling Eyes Le défaut d'être isolé !!!

Embarassed Crying or Very sad Enfin bon, l'essentiel est de progresser !!! Merci Kami no Cedric !!! Laughing
breizhatav
breizhatav

Messages : 120
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 63
Localisation : LA TESSOUALLE (près de CHOLET)

Revenir en haut Aller en bas

scorpion: précision pour " injustice" Empty Re: scorpion: précision pour " injustice"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum