Qui a le plus de pattes entre le crabe et l'araignée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui a le plus de pattes entre le crabe et l'araignée?

Message par KakitaXav le Lun 14 Déc - 19:22

Bon, ce we, Laurent est venu en découdre à la maison en ramenant au passage une jeune recrue pour l'initier aux arcanes de l'art de la guerre. Comme nous sommes des gens épris de poésie et de subtilités, Laurent a choisi le clan du crabe et ses testubos, et moi le clan de l'araignée et ses naginatas. Je crois bien que c'est la première partie de SAGA que je fais ou 100% des unités ont des armes lourdes!!! Bref, ça sentait bon le remake de kill bill plutôt que l'art de la guerre de Sun Tzu.
Comme il nous fallait quand même un prétexte pour se taper dessus, on a pris le premier scénar qu'on avait sous la main : pillage! Juré on l'a pas fait exprès Very Happy .

Allez, un peu de contexte quand même paske ça compte. Fidèle à leur réputation de gens efficaces, les éclaireurs du clan du crabe ont repéré une base logistique de l'ordre de l’araignée cachée derrière une petite rivière, et tout proche de la ligne de front du clan du crabe. Désireux de ne pas laisser une telle menace sur ses arrières, Hida Kisada en personne, le champion du clan du crabe décide de monter une force d'attaque pour détruire cette base et prélever au passage un peu de matos pour son clan. C'est sans compter les oracles du clan de l'araignée qui pressentent la menace  et s'empressent d'avertir Michio, le grand maitre de l'ordre de l'araignée. Très énervé, ce dernier se met en route avec ses gardes pour montrer aux crabes qu'on met pas le bazar dans ses plans comme ça, non mais!

Petite vue du futur drame avec le jeune padawan de Laurent en arrière plan :


La petite rivière du Saule des trois lames s'écoule paisiblement. Dire qu'elle sera bientôt souillé de sang!


Le vieux Wong Zu, vénérable doyen et mentor spirituel de l'ordre de l'araignée fait son petit tour matinal lorsque le vent lui apporte la rumeur d'une troupe puissamment armurée venant dans sa direction. Faisant preuve d'un courage digne de son titre, il rentre rapidement au village prévenir les copains que ça va barder!


Le clan du crabe arrive en force et le moins que l'on puisse dire, c'est que les fils de Hida sont impressionnants avec leurs armures lourdes et leurs tetsubos.



Hida Kisada, le grand ours en personne mène ses hommes.


Les berserkers du clan du  crabe, en bon psychopate se jettent les premiers sur la première maison!


Mais emporté par leur enthousiasme, ils ne prennent pas la peine de se défendre. Ils se font tous décimer dans un combat sanglant non sans avoir exterminé les défenseurs de la maison.


De l'autre coté, Hida Kisada et sa garde personnelle attaque la deuxième maison de manière beaucoup plus sobre mais pas forcément plus propre! Aucun des gardes d'élite ne succombe contre les défenseurs qui se font solidariser avec les fondations de la maison qu'ils défendent!


Le vieux Wong Zu tente de s'enfuir, mais son arthrite ne l'aide pas...


Et vlan !


Alors que ces terribles événements se déroulent, des tambours de guerre résonnent sur les arrières du clan du crabe : la cavalerie arrive! Michio et ses gardes du corps font une entrée remarquée et se jettent sur les guerriers crabes restés en arrière garde. Malheureusement, les crabes sont opiniâtres et l’attaque des moines guerriers est fortement ralentie. Michio donne de sa personne mais s'épuise rapidement malgré sa rage croissante!


Après quelques tours de combat, ils parviennent tout de même à exterminer les guerriers qui leur barrent le passage. Seul le shugenja crabe se dresse sur le chemin.


Mouaaais, tu fais bien de courir...

Et pendant ce temps là, les crabes continuent leur petit bonhomme de chemin, pillant allégrement les maisons, et narguant Michio et ses gardes du corps (des sources officieuses mentionnent même un garde du clan du crabe qui, emportés par un trop plein d'enthousiasme aurait violé un moine le prenant pour une geisha, mais personne n'a d'image du drame Shocked )


Heureusement, Michio avait prévu les difficultés, et une nouvelle force de gardes débarquent par le pont accompagnée d'une maho tsukai compétente. Un début de tenaille commence à se dessiner.


Ils arrivent un peu tard car le village est désormais la proie des flammes.


Mais les crabes sont lourdement chargés. Alors que les guerriers tentent de s'enfuir, ils sont pris de vitesse par une troupe de gardes. Les crabes exterminent leurs adversaires mais perdent 5 des leurs et 1 point de butin.


Et pendant ce temps, Michio et ses gardes se passent les nerfs sur le pauvre shugenja crabe.


C'est pas parce qu'on a un beau dragon sur son kimono qu'on peut arrêter les coups de hallebarde avec les mains andouille !


Finalement, la fin est proche. La garde de Hida Kisada est à la sortie du village, loin de Michio et du gros des forces de l'araignée. Seule une petite unité de gardes arrivée précipitamment en renforts se dresse face à eux. Une formalité!


Prudent, Hida Kisada envoie ses derniers guerriers éliminer les géneurs. Mais les soldats du crabe ne sont plus que trois, et face aux redoutables soheis de l'araignée , ils ne font pas le poids. A coups de grands moulinets, les moines de l'araignée exterminent leurs ennemis et se tiennent toujours sur le chemin de Kisada et ses gardes. Pas le choix, les gardes vont devoir se salir les mains!


Comme de coutume, les champions se défient en énonçant leurs noms et leurs lignages. La tension est à son comble!


Et puis c'est le choc!


En nette supériorité numérique, la messe semble dite pour les moines. Mais ces derniers utilisent une technique ancestrale de combat : les 8 pattes de l'araignée et opposent une résistance farouche!


Résultat des courses : les deux unités s'exterminent en intégralité!


A la vue du carnage, Hida Kisada aurait dit cette célèbre phrase : "Oh les cons!".

Résultat des courses, le dernier combat joue toute la partie. En exterminant les gardes crabe en intégralité, je score des pv et j’empêche Laurent de sortir son butin. Si je n'avais pas placé tous mes dés pour activer la capacité des huit pattes de l'araignée, Hida Kisada et ses gardes auraient certainement balayés mes gardes et auraient quittés le champ de bataille en apportant la victoire à Laurent.

Victoire pour le clan de l'araignée!

KakitaXav

Messages : 27
Date d'inscription : 25/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui a le plus de pattes entre le crabe et l'araignée?

Message par rokoko le Lun 14 Déc - 19:56

Un seul mot: excellent!!! Laughing Ton compte-rendu est vraiment top et plein d'humour! J'adore!
Le crabe a fait des erreurs tactiques qui lui coûtent la victoire, surtout au dernier tour, où Hida Kisada aurait dû faire le ménage...
Trop timoré le craby... pas prêt d'évoluer en crabos!!! Mad Sad

rokoko

Messages : 90
Date d'inscription : 09/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui a le plus de pattes entre le crabe et l'araignée?

Message par rokoko le Mar 15 Déc - 3:59

j'ai aussi appris que si les crabes sont les fameux bâtisseurs d'un mur très très solide... Ils ont une non moins fameuse technique de démolition des maisons à grands coups de tetsubos... Elles n'y resistent pas...à moins que ce ne soit les araignées qui ne soient pas doués en construction???? Very Happy

rokoko

Messages : 90
Date d'inscription : 09/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui a le plus de pattes entre le crabe et l'araignée?

Message par KakitaXav le Mar 15 Déc - 12:02

Ca, c'est la faute à la main d'œuvre étrangère Mad . C'est sur que les crabes n'ont pas ce genre de problèmes eux!

Pour en revenir à la partie, je pense aussi que la charge suicide des berserkers au tour 1 était prématurée. Moi je les aurai gardés en réserve, soit pour ralentir Michio, soit pour ouvrir la voie au reste de la troupe. Sachant que je n'avais pas de tireurs, il ne risquaient pas grand chose et auraient mieux fait étalage de leurs talents que contre 3 peigne-culs planqués dans une maison.

KakitaXav

Messages : 27
Date d'inscription : 25/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui a le plus de pattes entre le crabe et l'araignée?

Message par rokoko le Mar 15 Déc - 16:04

j'ai effectivement surestimé la résistance des pékins retranchés dans les taudis!!! Sad

rokoko

Messages : 90
Date d'inscription : 09/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui a le plus de pattes entre le crabe et l'araignée?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum