Qui est le plus venimeux entre le scorpion et l'araignée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui est le plus venimeux entre le scorpion et l'araignée?

Message par KakitaXav le Ven 12 Fév - 8:27

Pour cette séance au club, le mot d'ordre était la diversité. Alors que les anglais tentaient de traverser le bocage normand face aux teutons, et que de malheureux skinks se faisaient enfoncer dans l'herbe humide d'un terrain de blood bowl, Cédric et moi avons décidé d'aller vers un univers plus courtois, et éloigné de l'art de la guerre barbare pratiqué sur les autres tables.

Pour cette partie de SAGA, nous avons choisi le scénario du "Messager" : le seigneur de Cédric devait quitter la table pour porter un message de prime importance à son maitre. Plantons un peu de décor :

Alors que l'impératrice Iweko est aux mains avec l'Outremonde, le champion du clan du scorpion Bayushi Paneki découvre une habile manœuvre militaire destinée à prendre en tenaille l'armée de l'impératrice entre l'Outremonde et les forces du clan de l'araignée. Fidèle à son devoir, il se met en route personnellement pour avertir l'impératrice. Malheureusement, le clan de l'araignée surveille les routes et est bien décidé à empêcher leur plan d'être éventé.

Le clan du scorpion arrive sur la route impériale :


Mais la voie est close :
La route de l'ouest est gardée par les gardes de l'ordre de l'airaignée, et une haute silhouette domine le champ de bataille :


La route de l'est est gardée par les moines de l'ordre du venin rouge, soutenus pour l'occasion par les redoutables akai akuma. Nul doute que ces braves samouraïs ont été manipulés pour se battre ainsi aux cotés des fourbes araignées.


Alors que le flanc gauche du clan de l'araignée se rue sur les scorpions telle la petite vérole sur une prostituée, les akai akuma se positionnent au centre afin de pouvoir intervenir sur le plus de menaces possibles.


Hélas, pendant que les gardes et le daymio de l'araignée s'échinent à mettre en pièces des ashigarus plus glissants qu'une savonnette dans une douche de prison, les scorpions lancent un assaut généralisé sur les flanc droit de l'araignée!


Le maho tsukai est rattrapé par les scorpions qui lui font payer l'efficacité de ses phases de magie précédentes :

"Euh, on peut discuter?"

Le dernier garde du venin rouge se lance dans une charge héroïque et se fait évidemment mettre en pièce.

"Vous ne passerez paaaaaargh..."

Les akai akuma tentent de renverser la vapeur. Leur charge sur les gardes scorpions repoussent ces parvenus dans la forêt. Mais fidèles à leur réputation d'impétuosité, ils se lancent à la poursuite des scorpions dans la forêt. Mauvaise idée, car empêtrés dans les bois, ils ne peuvent réagir efficacement à la contre attaque scorpions qui les balayent du champ de bataille.


Plus personne ne se dresse sur la route de Paneki qui quitte le champ de bataille pour porter son précieux message : victoire du clan du scorpion!


Et une bonne partie de plus! Cédric et moi avons testé plein de choses pour cette bataille. Pour ma part, j'ai testé les akai akuma, ainsi que les règles de prêtre  du Croissant et la Croix. Cédric quant à lui a testé carrément un plateau complet : les mensonges amers, ainsi que le personnage spécial de Bayushi Paneki. Bilan, tout ça fonctionne très bien et reste équilibré.

J'ai fait quelques erreurs, notamment en envoyant mes gardes et mon seigneur sur de pauvres ashigarus qui les ont monopolisés pendant toute la partie et qui n'ont donc pas pu intervenir sur le flanc droit. Jouer le prêtre fut amusant, mais une bonne unité de guerriers supplémentaires aurait été tout aussi (voire plus) efficace. Le plateau scorpion est plein de coups tordus qui annulent en partie l'énorme agressivité des araignées, mais qui peut aussi les laisser démunis au pire moment.

Bref tout est bien qui finit bien, Paneki a porté son message à l'impératrice qui ne tombera pas dans le piège des affreux méchants. M'en fout, pour un coup tordu qui échoue, le clan de l'araignée en a dix en préparation, gné, gné, gné...


Dernière édition par KakitaXav le Lun 15 Fév - 10:53, édité 1 fois

KakitaXav

Messages : 27
Date d'inscription : 25/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est le plus venimeux entre le scorpion et l'araignée?

Message par rokoko le Sam 13 Fév - 8:52

encore un bon compte-rendu qui donne envie de jouer!!!

rokoko

Messages : 90
Date d'inscription : 09/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est le plus venimeux entre le scorpion et l'araignée?

Message par breizhatav le Sam 13 Fév - 23:15

Ah punaise ! Que c'est !!!

Pas du tout attiré par le " fantastique japonais " Shocked , je découvre néanmoins de superbes figurines !!! Razz

Et il est vrai que bien mis en scène, cela reste l'univers que je préfère ...

Je visionne à souhait sur Google : "Samurai battle 1 et 2- You tube" ... c'est le pied !!! Rolling Eyes Cool Laughing cyclops

Amitiés ludiques. Jean-Pierre (dans la vraie vie) Very Happy
avatar
breizhatav

Messages : 119
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 57
Localisation : LA TESSOUALLE (près de CHOLET)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est le plus venimeux entre le scorpion et l'araignée?

Message par Kami no Cedric le Dim 14 Fév - 23:19

Merci pour le résumé Xavier. Toujours aussi bien. Les photos sont de moi et je m'en excuse car certaines sont floues et comme je n'ai pas assez mitraillé, je n'en ai pas de nette pour remplacer certaines. Sumimasen !!!

Sinon, j'ai vu une faute de frappe Xavier si tu pouvais rectifier stp. Au tout début, dans le 3° paragraphe tu as mal écrit Outremonde. Merci.

Kami no Cedric

Messages : 77
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 36
Localisation : Palaiseau

Voir le profil de l'utilisateur http://sagallt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est le plus venimeux entre le scorpion et l'araignée?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum