Démo au club de Champ'Bataille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Démo au club de Champ'Bataille

Message par Kami no Cedric le Mer 2 Mar - 20:40

A l'occasion d'un déplacement pour voir Rokoko dans les Ardennes le week-end dernier, nous sommes allés tous les deux le vendredi 26 février au soir au club de Champ'Bataille qui se trouve dans le centre ville de Reims. Le club a la chance de pouvoir se réunir dans l'arrière boutique d'un vendeur de modélisme et de figurines, c'est super quand il manque de décor sur une table de jeu Very Happy

Cependant nous n'avons pas eu recours à ce stratagème pour faire une table Saga Samouraï. Deux joueurs de l’association ont bien voulu faire les cobayes pour la démo et il semble que cela leur aient plu... Le jeu bien sûr ! Pas faire les cobayes !
Donc nous avons installé une table avec le scénario Saga Age des Viking demandant de faire passer un maximum de figurines de l'autre côté de la rive en passant par le pont et le gué. Les joueurs ont ensuite chacun choisit leur arme : l'un prit le Tetsubo des Crabes, l'autre prit le Naginata des Phoenix.

Les deux armées se retrouvent en position, face à face, de chaque côté de la rive. Les Daïmyos encouragent leurs troupes leur promettant gloire et honneur, tandis que les joueurs chauffent leurs dés et font une prière au Dieu Hasard. Les dés Saga sont jeté et et oui ! un 6 !

Après une prudente avancée au début de la bataille, histoire que les joueurs se remettent dans le bain. C'est le joueur du clan du Crabe qui a le sang le plus bouillonnant. Son Daïmyo, sur de la puissance de ses Hatamotos les lance à l'assaut du pont. Mais que croyez-vous ? Que les Phoenix n'ont pas le sang chaud non plus ? Et bien vous avez parfaitement raison. Stoïques, leurs Hatamotos attendent bien préparés à recevoir la charge de leurs adversaires surtout qu'ils ont tout le soutien nécessaire derrière avec des samouraïs et des capacités sur le plateau qui va en faire pâlir le joueur adverse. Le Daïmyo du Crabe, un Hida vu ça stature, en reste couac lorsqu'il vit ses meilleurs guerriers happés par la masse adverse en ne ressortant pas vivant.  

Fou de rage, il ordonne au Shugenja Kuni de faire rapidement quelque chose s'il ne veut pas tâter de son gros gourdin pointu... en fer, bien entendu ! Sous pression, le pauvre sorcier ne peut faire mieux que d'invoquer des guerriers d'agiles qui sortent de terre pour se précipiter sur les Phoenix. Bien que réussissant à amoindrir la garde Phoenix, le résultat fut le même. A Soissons, il y eu le vase; à Reims ce fut des statues d'argiles qui se virent explosés en morceaux.

Et près du gué, alors, que se passe-t-il ? Et bien, c'est plutôt le farniente ! Les troupes se jaugent, épient le moindre geste suspect. Mais bordel, les gars ! C'est pas parce que vous enchaînez 2 jets pourris de dés Saga d'affiler qu'il faut s'endormir. Du nerf samouraïs, les duels c'est pas à distance, c'est au corps à corps !

Ah, voilà un Daïmyo qui n'a pas froid aux yeux ! Il y va lui au corps à corps... Mais non ! Pas comme ça ! Non ! Ah ! La fougue des Hida est légendaire. Ce n'est pas parce que vous criez "Vous ne passerez pas !" sur un pont que vous pouvez arrêter n'importe qui ! Si le daïmyo du Crabe avait attendu qu'un instant que les Bersekers de son clan ne le rejoignent pour prendre d'assaut le pont, alors oui, ça devenait Astérix et Obélix contre les Romains ! On aurait enfin vu des Phoenix volés ! Là malheureusement, c'est le daïmyo du Crabe qui s'est consumé bien trop vite, laissant la voie libre aux samouraïs adverses.

Puisque les Phoenix peuvent maintenant mettre un pied sur la rive opposée, il ne restait plus que deux solutions pour le joueur Crabe, soit défendre farouchement sa rive ou attaquer par le gué. Utilisant la stratégie Défenseur du Mur le joueur a choisit en toute logique l'Attaque !  Hein, quoi !  Bah oui, la meilleure défense s'est l'attaque non ! Oh et puis de toute façon il n'y a rien de logique dans cette partie : des crabes qui attaquent sans vouloir se mouiller en passant par un pont ou à gué, des phoenix qui refusent de voler, le Daïmyo du Crabe qui passe à la casserole, des statues d'argiles, des duels à distance... Tout est bafoué mon bon monsieur, à mon époque...

Comme nous le disions, les Phoenix prennent position autour du fameux pont laqué comme un canard, permettant au joueur phoenix de prendre quelques points pour la bataille. Les Crabes sont sous pression. Les bersekers, à point nommés, se ruent alors sur l'ennemi. C'est une véritable boucherie, seul 4 samouraïs et le shugenja du Phoenix s'en sortent vivant, plus tard ils affirmeront avoir eu très chaud (Est-ce vraiment étonnant de la part d'oiseaux en feu !)

Les samouraïs du Crabe, au pied du mur (je l'accorde, elle était facile celle-là !) n'ont d'autres choix que d'appliquer la stratégie "Je frappe d'abord, on discute ensuite". Ils ont frappé une première fois !

Puis une seconde fois ! Et ils ont dû discuter. Très en veine lors de cette soirée, le joueur du Phoenix a su profiter de la malchance aux dés de son adversaire du jour. Les Crabes n'ont pu attendrir la chair des Phoenix avec leurs tetsubos car c'est ces derniers qui ont réussi à ouvrir leur carapace avant avec leurs lames aiguisées. Devant cette débâcle affligeante sous les yeux du Daïmyo Phoenix, celui-ci aura affirmé : Nan vous n'y arriverez pas ! Nan vous n'y arriverez pas ! Mais puisque je vous dis que vous n'y arriverez pas ! Ils sont aussi solide qu'un Crabe mais ont le cerveau d'un poulpe. Tiens je me ferai bien une petite friture, moi !

C'est ainsi que laissant ses hommes pour se faire une friture au campement que le Daïmyo Phoenix ne vit pas le dernier acte stupide des Crabes par une charge suicidaire de leur shugenja qui semblait pourtant le plus intelligent du groupe. Dans sa soif vengeresse il embarqua tout de même un Hatamoto Phoenix.

Finalement comme vous vous en doutez la victoire revint au clan du Phoenix mais seulement avec 5 points de victoire. Les attaques kamikazes des Crabes firent quand même très mal à leur adversaire.

La partie a beaucoup plu aux deux joueurs. On espère que cela leur a donné envie d'y rejouer. En tout cas, une chose est certaine, je ne suis pas le seul joueur a avoir une sacré poisse, j'ai trouvé des joueurs pour rejoindre mon club Sad
Désolé je m'égare ! La partie fut vraiment pleine de surprise, nous n'attendions pas que les Phoenix tiennent aussi bien face aux Crabes, ses samouraïs body-buldés lourdement armées. Bon après, il s'avère que gérer un plateau de jeu Saga n'est pas toujours aussi simple, ce fut le cas pour le joueur Crabe.

On espère avoir l'occasion d'en refaire une !


Dernière édition par Kami no Cedric le Ven 4 Mar - 21:42, édité 4 fois

Kami no Cedric

Messages : 77
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 36
Localisation : Palaiseau

Voir le profil de l'utilisateur http://sagallt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Démo au club de Champ'Bataille

Message par rokoko le Jeu 3 Mar - 17:55

c'est un bon souvenir, j'ai transmis le lien aux joueurs de Champ'batailles. Ils pourront voir leurs exploits... Des 1, encore des 1, toujours des 1...
Ce fut l'invasion des 1...
Rarement vu deux joueurs aussi malchanceux!!! bounce affraid

rokoko

Messages : 90
Date d'inscription : 09/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Démo au club de Champ'Bataille

Message par Kami no Cedric le Jeu 3 Mar - 18:50

C'est Saga Samouraï pourtant, pas Saga des Huns. Hein, Attila !

Kami no Cedric

Messages : 77
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 36
Localisation : Palaiseau

Voir le profil de l'utilisateur http://sagallt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Démo au club de Champ'Bataille

Message par KakitaXav le Ven 4 Mar - 17:19

Une bien belle table avec des figurines full peints : super! C'est bô. Apparemment le crabe a oublié que l'on attaque jamais les phénix et leurs maitres shugenjas sur une rivière remplie de kamis de l'eau!!!

KakitaXav

Messages : 27
Date d'inscription : 25/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Démo au club de Champ'Bataille

Message par breizhatav le Ven 4 Mar - 18:30

Merci les gars pour ce compte rendu fort sympathique ! On le lit de bout en bout, super ! Laughing
Les figurines sont au top ... comme d'habitude, mais quand même le terrain même s'il reste "simple" est superbe ! Shocked Après tout, l'iconographie japonaise n'offre pas un terrain particulièrement accidenté; en tant que figuriniste cela m'arrange ...; cependant, je peux offrir trois maisons type "asiat'" et une foultitude d'herbes exotiques ... !!!  Wink

Avec mes amitiés ludiques ! Jean-Pierre (dans la vraie vie !) Very Happy
avatar
breizhatav

Messages : 119
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 57
Localisation : LA TESSOUALLE (près de CHOLET)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Démo au club de Champ'Bataille

Message par Kami no Cedric le Ven 4 Mar - 21:44

Merci pour vos commentaires, je note quand même un nombre important de fautes de frappe de ma part, j'en ai corrigé pas mal parce que cela se voyait un peu trop que j'ai écris ceci tard dans la soirée.

Kami no Cedric

Messages : 77
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 36
Localisation : Palaiseau

Voir le profil de l'utilisateur http://sagallt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Démo au club de Champ'Bataille

Message par rokoko le Sam 5 Mar - 5:19

Il nous manquait les bambous que j'avais oublié... Mad
L'avantage avec l’Asie, c'est qu'il y a des clichés qui font que tout de suite on situe l'action...
Le pont, la maison, rizières, bambous...

rokoko

Messages : 90
Date d'inscription : 09/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Démo au club de Champ'Bataille

Message par Kami no Cedric le Sam 5 Mar - 17:56

A ne pas confondre avec les bamboulas ! Qui ne sont pas dans la même partie du monde ! Laughing

Kami no Cedric

Messages : 77
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 36
Localisation : Palaiseau

Voir le profil de l'utilisateur http://sagallt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Démo au club de Champ'Bataille

Message par breizhatav le Lun 7 Mar - 19:34

rokoko a écrit:c'est un bon souvenir, j'ai transmis le lien aux joueurs de Champ'batailles. Ils pourront voir leurs exploits... Des 1, encore des 1, toujours des 1...
Ce fut l'invasion des 1...
Rarement vu deux joueurs aussi malchanceux!!! bounce affraid

Bonsoir !

Au moins un joueur lors d'un tournoi SAGA "classique" (Laval - novembre 2015) : sans malice, mon adversaire du moment m'a proposé de relancer mes D6 !!! Je crois que sur 12D6 (avec une capacité SAGA augmentant ma défense !!!), le résultat fut 10 ou 9 "1" !!! Embarassed Shocked Crying or Very sad pale Pour sauver la face What a Face , j'ai demandé à ce moment que le gentil organisateur en prenne une photo ... clown

I love you Jean-Pierre,
avatar
breizhatav

Messages : 119
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 57
Localisation : LA TESSOUALLE (près de CHOLET)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Démo au club de Champ'Bataille

Message par rokoko le Lun 7 Mar - 19:47

Ha bah c'est sur de temps en temps, le vent est contraire...
Mais eux...ça a duré...duré... j'étais mort de rire!!! Smile

rokoko

Messages : 90
Date d'inscription : 09/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Démo au club de Champ'Bataille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum