Saga Samourai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

La fin de la traque

3 participants

Aller en bas

La fin de la traque Empty La fin de la traque

Message par KakitaXav Mer 26 Oct 2016 - 10:00

Salut à tous ! Suite des aventures de notre champion d'émeraude préféré qui traque l'affreux Bayushi Shoju pour mettre fin à la menace qu'il fait peser sur Rokugan (rappelez vous le dernier rapport de bataille!). La seule manière d'en finir définitivement consiste à invoquer rien moins qu'un dragon céleste. La puissance de la bête permettra de bannir définitivement le maudit mort vivant.

Donc pour ce scénario, il y a trois lanternes magiques sur le champ de bataille que les personnages peuvent activer (pour le camp du bien) ou désactiver (pour le camp du mal). Dès que l‘une des lanternes est activée, le dragon a une chance d’apparaitre. Plus il y a de lanternes activées et plus l’invocation est facile. Les choses ne sont pas aussi simples pour le camp du bien puisque l’Outremonde dispose d’un point de troupes supplémentaires. De plus, Shoju ne peut pas mourir et réapparait chaque fois qu’on le tue ! Seul le dragon peut le bannir définitivement. Nous avons eu le temps de tester le scénario deux fois, et voilà ce que ça donne :

Première partie, avec une petite vue du haut :
La fin de la traque Img_1328

La colline au centre dispose d’une lanterne au sommet. Hélas, elle est gardée par une troupe de squelettes animés par les énergies magiques du site.
La fin de la traque Img_1325

Shoju est au centre en personne avec une troupe d’onis pour l’épauler.
La fin de la traque Img_1326
La fin de la traque Img_1330

Les grues avancent vers la lanterne du centre.
La fin de la traque Img_1331

Pendant que le champion d’émeraude a rushé la première lanterne, le shugenja grue avance tranquillement vers la dernière lampe.
La fin de la traque Img_1327
La fin de la traque Img_1323

L’Outremonde se rapproche, tandis que le maho tsukai renforce les squelettes par sa sombre magie.
La fin de la traque Img_1324

Les onis lancent l’assaut, mais ils se font recevoir !

Le premier groupe attaque les guerriers grues qui tiennent leurs positions et les taillent en pièces sans perdre un seul des leurs !
La fin de la traque Img_1322

Le deuxième groupe attaque le champion d’émeraude, soutenu par une troupe de guerriers gobelins, mais ses capacités martiales lui permettent de repousser ses adversaires.
La fin de la traque Img_1329
La fin de la traque Img_1342

Goguenards suite à la peignée qu’ils viennent de mettre aux onis, les grues tentent d’achever les dernier monstre, mais il sous-estime leur adversaire qui les repousse sans ménagement.
La fin de la traque Img_1347

Au centre, une mêlée générale s’engage, les gardes grues s’en prennent avec succès à une unité de guerriers gobelins. Les  guerriers grues attaquent la colline et les squelettes. Ils ne parviennent cependant pas à prendre pied sur la colline.
La fin de la traque Img_1349
La fin de la traque Img_1351

L’Outremonde qui a été saigné à blanc tente plusieurs assauts, mais les grues les dominent et contre-attaque. Le champion d’émeraude et le daymio grue taillent en pièces tout adversaire qui croise leur route alors que les derniers onis sont bannis du champ de bataille.
La fin de la traque Img_1348
La fin de la traque Img_1344
La fin de la traque Img_1346
La fin de la traque Img_1345

Le combat s’arrête sur la victoire des grues qui n’ont même pas eu besoin d’invoquer le dragon ! Je jouais les grues et je n’ai raté pratiquement aucune sauvegarde d’armure ! La partie n’a pas été très représentative du scénario, nous avons donc enchainé une deuxième bataille.

Les grues se déploient en trois groupes, pour attaquer les trois lanternes.
La fin de la traque Img_1350
La fin de la traque Img_1352
La fin de la traque Img_1359

Cette fois, l’Outremonde a été rejoint par une redoutable troupe de soheis du clan de l’Araignée.
La fin de la traque Img_1356
La fin de la traque Img_1353
La fin de la traque Img_1357

La partie commence et le champion d’émeraude ainsi que le daymio grue foncent sur les deux lanternes qui leur font face pour les allumer. Le jet d’invocation du dragon pourra être tenté dès le deuxième tour !
La fin de la traque Img_1355
La fin de la traque Img_1354

Le maho-tsukai invoque deux onis qu’il envoie au casse-pipe sur les gardes du champion d’émeraude. Surpris, les grues perdent deux des leurs dans le combat.
La fin de la traque Img_1358
La fin de la traque Img_1363

Sur l’autre flanc, une troupe de guerriers gobelins charge le daymio grue. Shoju se joint à la danse et fait reculer son ennemi, s’ouvrant une voie vers la lanterne qu’il pourra éteindre au prochain tour.
La fin de la traque Img_1362
La fin de la traque Img_1365
La fin de la traque Img_1360
La fin de la traque Img_1368

Bien décidé à ne pas laisser une telle forfaiture se produire, le daymio grue charge Shoju et le défie en duel. Mais le monstrueux mort vivant surclasse le duelliste et le coupe en deux de sa vouge !
La fin de la traque Img_1361
La fin de la traque Img_1364

Shoju tourne alors son regard vers les gardes grues, seul obstacle entre lui et la lanterne. Il lance un premier assaut, mais les hatamotos grue sont bien décidés à venger leur seigneur ! Au prix de deux des leurs, ils tailladent les guerriers gobelins, forçant Shoju et sa piètaille à reculer !
La fin de la traque Img_1367
La fin de la traque Img_1369
La fin de la traque Img_1372

De l’autre côté du champ de bataille, les moines de l’araignée se rapprochent prudemment du champion d’émeraude qui les attend, bien campé sur sa position.
La fin de la traque Img_1376

Et au centre, les guerriers grues se rapprochent pour déloger les squelettes qui gardent la dernière lanterne.
La fin de la traque Img_1370

Après plusieurs assauts, les effectifs  morts vivants ont fondus comme neige au soleil.
La fin de la traque Img_1374

Outragé par la résistance des gardes grues, Shoju lance un nouvel assaut sans prendre la peine de se reposer. Mais les gardes grues sont héroïques ! Combattant dos à dos, ils tranchent et tailladent leurs adversaires, sans qu’aucun coup ne les atteigne !
La fin de la traque Img_1378
La fin de la traque Img_1377

Leur résistance est telle qu’elle provoque le désagrégement de Shoju dont l’armure se disloque devant leurs yeux !
La fin de la traque Img_1371

Les moines de l’araignée tentent de renverser la vapeur. Ils chargent les gardes du champion d’émeraude et finissent par exterminer l’unité.
La fin de la traque Img_1375
La fin de la traque Img_1373
La fin de la traque Img_1381

Une unité d’onis judicieusement gardée en réserve charge au centre pour libérer la pression sur les derniers squelettes. Une furieuse mêlée fait rage au centre. Les samourais grues parviennent à détruire les derniers squelettes, mais les onis font un grand carnage et pulvérisent de nombreux soldats.
La fin de la traque Img_1386
La fin de la traque Img_1385
La fin de la traque Img_1387
La fin de la traque Img_1388
La fin de la traque Img_1380

A ce moment de la partie, un rire démoniaque s’élève du champ de bataille. Les courageux gardes grues voient avec horreur l’armure de Shoju se réassembler et très vite, le redoutable mort vivant se dresse à nouveau devant eux !
La fin de la traque Img_1383

Au même moment, les moines maudits chargent le champion d’émeraude. Bien campé garde basse, ce dernier fait une démonstration de ses talents, abattant la moitié de l’escouade ennemie sans subir une éraflure.
La fin de la traque Img_1379
La fin de la traque Img_1384
La fin de la traque Img_1382

Un véritable bain de sang continue au centre alors que les derniers onis et guerriers grues s’entretuent sans qu’il soit réellement possible de déterminer un vainqueur.
La fin de la traque Img_1390

Shoju décide quant à lui de laver l’affront. Il se jette sur les hatamotos grue qui lui tiennent tête depuis le début. Les pauvres gardes grues épuisés par leurs nombreux combats ne peuvent plus lutter et sont coupés en morceaux par le mort vivant !
La fin de la traque Img_1398

Mais alors que leur sang inonde le sol et éclabousse la dernière lanterne, une brume jaillit du sol alors que le son d’un rugissement puissant ébranle le champ de bataille. Une présence terrifiante commence à se matérialiser derrière Shoju : les puissances élémentaires ont répondus à l’appel et leur émissaire est là !
La fin de la traque Img_1389
La fin de la traque Img_1391
La fin de la traque Img_1394

Shoju se retourne pour contempler sa propre mort alors que les gobelins à ses côtés piaillent piteusement de peur.
La fin de la traque Img_1393

Avant même d’avoir pu réagir, le dragon se jette sur les gobelins et les disperse avec aisance.
La fin de la traque Img_1395

Il poursuit sa charge implacable sur Shoju qui malgré ses talents de combattant ne peut lutter face au monstre. Alors que le dragon brise entre ses dents la carcasse inanimée de Shoju, son âme maudite est définitivement détruite.
La fin de la traque Img_1396

Et voilà pour cette deuxième bataille qui fut incroyablement épique. Des duels, de la résistance héroïque, un grand méchant intuable et pour finir un dragon ! Le scénario était clairement conçu pour que ce soit cinématographique (peut être au détriment de l’équilibre) et ce fut le cas. Comme en plus je ne jouais pas sur cette partie, j’ai pu accompagner les joueurs de bruitages hollywoodiens du plus bel effet !

Et les hommes du match : les deux hatamotos grue qui ont résisté pendant plusieurs tours à Shoju et qui sont même parvenus à le détruire une première fois. Je pense que c’est leur sacrifice héroïque qui a décidé le dragon céleste à venir sur le champ de bataille !
La fin de la traque Img_1397

KakitaXav

Messages : 27
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

La fin de la traque Empty Re: La fin de la traque

Message par rokoko Jeu 27 Oct 2016 - 5:58

Alors là, bravo pour ce compte rendu, ça donne furieusement envie de jouer. Vivement Vaires!!!!

rokoko

Messages : 90
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La fin de la traque Empty Re: La fin de la traque

Message par Kami no Cedric Ven 28 Oct 2016 - 18:37

Je le conçois surtout ayant joué la 2° bataille, je pense que le scénario est effectivement épique. J'avoue aussi que l'arrivée du Dragon change tout, donc ça va être vraiment une course contre la montre que d'allumer ou éteindre les lanternes.

Kami no Cedric

Messages : 77
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 43
Localisation : Palaiseau

http://sagallt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La fin de la traque Empty Re: La fin de la traque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum