Clan d' ikko-ikki ?
3 participants
Page 1 sur 1
Clan d' ikko-ikki ?
Les ikko-ikki* ont-ils leur place dans le clan du Dragon ?
Je pensais remplacer les ashigaru yari et yumi par des ikko-ikki avec des armes plus disparates (les figurines proposées sont ainsi équipées ...) tout en gardant l'avantage de l'attaque à distance du yari (il suffit alors d'en avertir son adversaire qui ne manquera pas d'opiner du chef tellement content d'une bonne partie endiablée à venir !)
*Définition historique : les ikko-ikki sont des foules de paysans, de moines bouddhistes, de prêtres shintoïstes et de nobles locaux japonais, qui se soulèvent contre l'autorité des samouraï aux XVe et XVIe siècles.
Merci de votre attention.
Je pensais remplacer les ashigaru yari et yumi par des ikko-ikki avec des armes plus disparates (les figurines proposées sont ainsi équipées ...) tout en gardant l'avantage de l'attaque à distance du yari (il suffit alors d'en avertir son adversaire qui ne manquera pas d'opiner du chef tellement content d'une bonne partie endiablée à venir !)
*Définition historique : les ikko-ikki sont des foules de paysans, de moines bouddhistes, de prêtres shintoïstes et de nobles locaux japonais, qui se soulèvent contre l'autorité des samouraï aux XVe et XVIe siècles.
Merci de votre attention.
breizhatav- Messages : 120
Re: Clan d' ikko-ikki ?
On voit que tu lorgnes sur la gamme Perry...Ben tu vois...j'avais pas encore pensé à cette idée...c'est une bonne solution car je ne voyais pas comment les utiliser...Bon après, tant que je ne tombe pas sur une grosse promo des figurines OKKO (vu le prix exorbitant de celles-ci!!!) ou sur une marque qui propose des références de moines type Dragon...Ce clan n'est pas dans mes priorités!!!
rokoko- Messages : 90
Oui, un inconditionnel de Perry, mais étant donné le large choix de figurines proposées sur la période qui nous intéresse et surtout les variétés disponibles, je commande aussi chez Dixon, Wargames Foundry et hier chez Steel Fist Miniatures.. Je "rendrai compte" de la qualité de la prestation et des figurines.
Les modèles sont pour le moins originaux ... même si les prix le sont moins !!!
Les modèles sont pour le moins originaux ... même si les prix le sont moins !!!
Deux autres clans vont bientôt être mis en ligne, le Scorpion où l'on va pouvoir jouer des ninjas et l'Araignée où l'on va pouvoir jouer les Soheis. Dans l'Araignée, une des "stratégies de combat" va notamment permettre de jouer justement une bande Ikko-ikki avec des soheis et des paysans.
On va tout faire pour que cela sorte dans le mois et finir les factions du jeu.
On va tout faire pour que cela sorte dans le mois et finir les factions du jeu.
Moine tatoué !!!
arigatô gozaimasu.