Saga Samourai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Je me permets de me présenter Ici

4 participants

Aller en bas

Je me permets de me présenter Ici Empty Je me permets de me présenter Ici

Message par Sébastien Delsarte Mar 11 Aoû 2015 - 14:31

Bonjour,

Je me présente, Sébastien, 32 ans Belge et pousseur de fig devant l'éternel.

Je joue régulièrement à Saga (entre-autres) et il y a quelques mois, j'ai découvert avec grand plaisir votre adaptation des règles saga pour L5R ainsi que la campagne qui y est liée.

Un grand merci pour votre travail fantastique, d'ailleurs si quelques amis et moi, nous lançons dans le montage de nos samuraïs en prévision d'une campagne dans Rokugan , cela fait déjà deux mois que j'utilise votre module de campagne pour une campagne SAGA traditionnelle (il tourne très bien, on a juste fait un ou 2 ajustements pour nos goûts perso mais le module tourne bien).

De même c'est avec le même plaisir que nous nous essayons à vos scénarios maison

J'espère partager de bon moments avec vous dans ce Forum et qui sait peut-être même nous retrouver un jour autour d'une table de jeu.

Amicalement,
Seb

Sébastien Delsarte

Messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je me permets de me présenter Ici Empty Re: Je me permets de me présenter Ici

Message par Kami no Cedric Sam 15 Aoû 2015 - 8:58

Bonjour, je te remercie de ton message. C'est super si notre forme de campagne vous convient.
N'hésite pas à nous faire partager votre campagne (t'as peut-être un site ou un blog sur votre campagne).

Par curiosité vous jouez à combien sur la campagne et quelles sont les clans que vous avez choisit ?

Bonne campagne.

Kami no Cedric

Messages : 77
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 42
Localisation : Palaiseau

http://sagallt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je me permets de me présenter Ici Empty Re: Je me permets de me présenter Ici

Message par Sébastien Delsarte Sam 15 Aoû 2015 - 11:05

Alors pour la campagne Saga Samuraî, elle est en préparation et elle commencera vers le mois d'octobre. Les clans actuellement choisis sont: le scorpion, le lion, la licorne, le dragon, la mante et j'attends toujours le choix du dernier.


Pour la Campagne Saga, on joue dans une Uchronie qui se déroule 10 ans après la prise de pouvoir du Roi du Nord Knut le Grand.

Les armées qui participent sont les Irlandais, Viking, Hiberno-Nordiques, Jomsvikings, Anglo-saxons et Anglo-danois.

On a utilisé votre module de campagne avec quelques petits ajustements:

-D'abord évidement le changement de pas mal de terme pour la faire convenir a son univers occidental (la monnaie, le nom des evénements, les Ninja deviennent des mercenaires et tueurs professionnels saxons,....-

-Ensuite, on a limité les parties des armées actives à 1 partie la saison/Armée mais on a autorisé l'utilisation d'une armée neutre en cas de 2 eme partie
(par exemple, un joueur se défend de l'agression d'un autre joueurs, il gagne et a donc le droit de contre-attaquer mais son adversaire avait déja 2 parties à son actifs. Les deux armées de son adversaire ayant déjà joué, celui-ci utilisera une armée neutre (sans général nommé) pour se défendre, évitant que l'une de ses deux forces ne joue 2 fois sur une saison mais permettant ainsi à son adversaire de faire jouer ses 2 armées).

-Nous ne nous sommes pas limité à l'évènement invasions barbares (l'équivalent de l'attaque des forces de l'outremonde) mais nous avons rajouté plusieurs autres événements qui se suivent en une trame logique (dès que l'un d'entre eux est joué on le remplace dans la pile de pioche par l'événement suivant qui peut changer en fonction des résultats du précédent événement).
Ces événements sont pour la plupart tirés de vos scénarios additionnels.

-D'ailleurs l'attaque du temple/monastère se fait désormais en utilisant votre scénario du même nom

-Si un général nommé meurt véritablement, on en renomme un nouveau qui recommence sont ascension depuis le début.

Voilà, c'est à peu prêt tout , le module est agréable, je vous enverrais des images des parties et de la campagne et on fera quelques comptes-rendus de partie que je vous enverrais en copie (je vais rappatrier les photos, je vous en envoie dès la semaine prochaine).

Un grand merci pour l'acceuil,

Seb

Sébastien Delsarte

Messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je me permets de me présenter Ici Empty Re: Je me permets de me présenter Ici

Message par breizhatav Lun 5 Oct 2015 - 2:18

Bienvenue à toi Sébastien !!! Very Happy
breizhatav qui vient de se réveiller ... clown Embarassed
breizhatav
breizhatav

Messages : 120
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 63
Localisation : LA TESSOUALLE (près de CHOLET)

Revenir en haut Aller en bas

Je me permets de me présenter Ici Empty Re: Je me permets de me présenter Ici

Message par Sébastien Delsarte Mar 17 Nov 2015 - 18:26

Merci !

Désolé de ne plus avoir donné de nouvelles, nous avons eu une mauvaise surprise avec la commande des armées Rokuganaises de certains de nos joueurs, nous avons donc du reporter la campagne.

Celle-ci commencera donc mars avril de l'année prochaine, le temps pour tous les participants de finir de se préparer.

Dans mon cas la peinture de l'armée du scorpion est bien avancée, je vous balance les photos dès qu'elle est terminée (probablement avant les fètes.

Encore désolé pour le silence radio,

Seb

Sébastien Delsarte

Messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je me permets de me présenter Ici Empty Re: Je me permets de me présenter Ici

Message par breizhatav Mar 17 Nov 2015 - 21:28

Je pense que Cédric s'associe à moi pour te ..  pardonner !!! Tu parles !

Tu as bien de la chance d'avoir des joueurs assidus ! C'est loin d'être mon cas, et j'en ai pris un petit coup au moral ... Embarassed What a Face Qu'il est pénible de fréquenter des potentiels joueurs qui "dansent la gigue" ... !!! Evil or Very Mad Rolling Eyes

Jean-Pierre, un peu ronchon ... pale
breizhatav
breizhatav

Messages : 120
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 63
Localisation : LA TESSOUALLE (près de CHOLET)

Revenir en haut Aller en bas

Je me permets de me présenter Ici Empty Re: Je me permets de me présenter Ici

Message par Sébastien Delsarte Ven 20 Nov 2015 - 1:53

Crois moi, d'expérience, c'est un problème récurent à de nombreux groupes ou club de jeux.

D'ailleurs pour la petite histoire, les joueurs de la campagne qui se prépare font partie de deux groupes de jeux différents, on a choisi de la faire en constituant un groupe de joueurs qui s'y tiendrait sachant que la campagne allait durer plus d'un an.

Ainsi la campagne saga historique, faite avec un autre groupe s'est désagrégée, j'avoue comme toi en avoir pris un coup au moral.... mais bon, ce n'est pas la première fois que ça arrive et il vaut mieux rebondir.

Le groupe actuel est sérieux, il est multijeux, ce qui évitera (j'ai beaucoup d'espoir) aussi un éssouflement de la campagne.

on s'est fixé une moyenne d'un tour de campagne tous les 2 mois, ce qui laisse le temps de faire les 2 parties tout en jouant aux autres projets propres a chaque joueurs. Le gros défis va être les tables de jeux sur lequelles on se planche dès janvier.

Je donne des nouvelles dès que j'en ai,

Seb

Sébastien Delsarte

Messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je me permets de me présenter Ici Empty Re: Je me permets de me présenter Ici

Message par rokoko Ven 20 Nov 2015 - 7:47

On sait aperçu aux ludiques troupiers, qu'il était difficile de faire une campagne en entier, même si on en termine...
En fin de saison, ce n'est jamais facile de maintenir un bon rythme, car le printemps est là et les obligations familiales augmentent en conséquences..
C'est pourquoi, cette fois-ci, on a choisi une campagne ou les joueurs ne jouent pas un clan spécifique. On privilégie la narration de la campagne, et chaque joueur peut ainsi jouer des clans différents. Bon... Il faut avoir plusieurs armées, c'est sur, pour que cela soit intéressant

rokoko

Messages : 90
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me permets de me présenter Ici Empty Re: Je me permets de me présenter Ici

Message par rokoko Ven 20 Nov 2015 - 7:48

Sebastien, tu te trouve où en Belgique???

rokoko

Messages : 90
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me permets de me présenter Ici Empty Re: Je me permets de me présenter Ici

Message par Sébastien Delsarte Ven 20 Nov 2015 - 18:05

J'habite près de Ath dans le Hainaut (entre Mons et Tournai) , c'est à 45 min de Lille.

Sébastien Delsarte

Messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je me permets de me présenter Ici Empty Re: Je me permets de me présenter Ici

Message par breizhatav Ven 20 Nov 2015 - 20:01

Sébastien Delsarte a écrit:J'habite près de Ath dans le Hainaut (entre Mons et Tournai) , c'est à 45 min de Lille.
... territoire chargé d' " Histoire " ... !!! Wink Smile
breizhatav
breizhatav

Messages : 120
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 63
Localisation : LA TESSOUALLE (près de CHOLET)

Revenir en haut Aller en bas

Je me permets de me présenter Ici Empty Re: Je me permets de me présenter Ici

Message par Sébastien Delsarte Ven 20 Nov 2015 - 20:46

Oui ^^ j'ai d'ailleurs une armée des comtes du Hainaut en cours de montage.

Sébastien Delsarte

Messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je me permets de me présenter Ici Empty Re: Je me permets de me présenter Ici

Message par rokoko Ven 20 Nov 2015 - 21:32

je suis dans les Ardennes, donc plus proche de bouillon. Très beau château à Bouillon.

rokoko

Messages : 90
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me permets de me présenter Ici Empty Re: Je me permets de me présenter Ici

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum