scorpion: précision pour " injustice"
3 participants
Page 1 sur 1
scorpion: précision pour " injustice"
Le résultat des dés doit être supérieur à l'armure de l'unité scorpion, ou de l'unité adverse ?
Je penche pour la première, mais j'ai un doute...
En ce cas, une unité d'ashigarus pourrait être bien coriace...
Je penche pour la première, mais j'ai un doute...
En ce cas, une unité d'ashigarus pourrait être bien coriace...
rokoko- Messages : 90
Re: scorpion: précision pour " injustice"
Bonjour !
Je l'applique de cette façon : pour tout résultat supérieur à l'unité adverse (unité cible), un dé "Attaque" est défaussé ...
Tu jettes autant de D6 que tu as de combattants : pour l'exemple, ton unité est de 8 samurai (!!!) et rencontre 4 Hatamoto (!!!); de tes 8 dès lancés tous ceux s'élevant à 6+ annulent un D6 Attaque ... des Hatamoto donc !
Et oui, une unité prétendument "inférieure", peut annihiler de valeureux Guerriers d'ELITE !!! C'est de l' INJUSTICE ... !!!
Car l'on peut compter que 8 attaques contre 8 (2x4) (voire moins du coup ...), les samurai peuvent remporter le corps-à-corps ... Pour info, je visionne des "tas" de téléfilms japonais exemplaires, où l'on voit des samurai totalement dépassés par des charges d'ashigaru bien menées : samurai ne veut pas dire infaillibles ou immortels, ce sont plutôt des professionnels (pour les meilleurs ***) et/ou des redevables d'un seigneur (avec toute une hiérarchie bien japonaise ... !!!) Bref, eux aussi meurent ... !!! avec plus ou moins de gloire
Plaisir de te répondre !!!
Maintenant, je laisse humblement aux modérateurs le dernier mot ... !!!
*** Important : les hatamoto n'étaient pas des "surhommes" mais des samurai totalement dévoués à leur seigneur !!! Se sacrifier pour eux était d'un commun que nos cultures et mentalités occidentales modernes ont encore du mal à accepter ...
Je l'applique de cette façon : pour tout résultat supérieur à l'unité adverse (unité cible), un dé "Attaque" est défaussé ...
Tu jettes autant de D6 que tu as de combattants : pour l'exemple, ton unité est de 8 samurai (!!!) et rencontre 4 Hatamoto (!!!); de tes 8 dès lancés tous ceux s'élevant à 6+ annulent un D6 Attaque ... des Hatamoto donc !
Et oui, une unité prétendument "inférieure", peut annihiler de valeureux Guerriers d'ELITE !!! C'est de l' INJUSTICE ... !!!
Car l'on peut compter que 8 attaques contre 8 (2x4) (voire moins du coup ...), les samurai peuvent remporter le corps-à-corps ... Pour info, je visionne des "tas" de téléfilms japonais exemplaires, où l'on voit des samurai totalement dépassés par des charges d'ashigaru bien menées : samurai ne veut pas dire infaillibles ou immortels, ce sont plutôt des professionnels (pour les meilleurs ***) et/ou des redevables d'un seigneur (avec toute une hiérarchie bien japonaise ... !!!) Bref, eux aussi meurent ... !!! avec plus ou moins de gloire
Plaisir de te répondre !!!
Maintenant, je laisse humblement aux modérateurs le dernier mot ... !!!
*** Important : les hatamoto n'étaient pas des "surhommes" mais des samurai totalement dévoués à leur seigneur !!! Se sacrifier pour eux était d'un commun que nos cultures et mentalités occidentales modernes ont encore du mal à accepter ...
breizhatav- Messages : 120
Merci pour ta réponse...néanmoins, le trouble m'envahit... Ces 8 dés (si unité de 8 figs)
sont en plus des dés d'attaque initiaux de ton unité?
sont en plus des dés d'attaque initiaux de ton unité?
Non ces D6 Attaque ne sont pas en "plus" !!!
Exemple :
tu jettes 8D6 Attaque et ton adversaire à une Armure de 4+;
tout D6 dont le résultat est 4 - 5 et 6+ équivaut à UNE TOUCHE;
... et de ces D6 ceux dont le résultat est 6+ ANNULE UNE ATTAQUE DE L'ADVERSAIRE !
Cordialement !
Exemple :
tu jettes 8D6 Attaque et ton adversaire à une Armure de 4+;
tout D6 dont le résultat est 4 - 5 et 6+ équivaut à UNE TOUCHE;
... et de ces D6 ceux dont le résultat est 6+ ANNULE UNE ATTAQUE DE L'ADVERSAIRE !
Cordialement !
hola!!! là c'est bien clair!!!
J'AI COMPRIS!!!!
J'AI COMPRIS!!!!
Oui, enfin tu es très aimable !!! , mais, je préfèrerais que les modérateurs apportent leur onction ...
J'ai une "légère propension" à détourner les règles en ma faveur ...
Cordialement et très humblement ...
J'ai une "légère propension" à détourner les règles en ma faveur ...
Cordialement et très humblement ...
La capacité est identique à "Céder du terrain" du plateau Scott.
Relisez bien la capa tout est bien marqué : lancez un dé pour chaque figurine de votre unité. Pour chaque résultat supérieur (donc strictement supérieur et non supérieur ou égal autrement cela aurait aussi été indiqué) à son (on parle bien de votre unité) armure,...
Donc oui effectivement les unités avec une faible armure seront avantagés et comme le dit dans la règle Saga, cela va décourager l'adversaire à utiliser la fatigue pour descendre l'armure de vos unités.
Ensuite, les dés qui doivent être jetés pour cette capacité n'entrent pas dans votre réserve de dé d'attaque puisque se ne sont pas des dés d'attaque mais des dés qui doivent donné le résultat de la capacité pour savoir combien de dés perd l'adversaire.
J'espère que c'est assez clair.
Relisez bien la capa tout est bien marqué : lancez un dé pour chaque figurine de votre unité. Pour chaque résultat supérieur (donc strictement supérieur et non supérieur ou égal autrement cela aurait aussi été indiqué) à son (on parle bien de votre unité) armure,...
Donc oui effectivement les unités avec une faible armure seront avantagés et comme le dit dans la règle Saga, cela va décourager l'adversaire à utiliser la fatigue pour descendre l'armure de vos unités.
Ensuite, les dés qui doivent être jetés pour cette capacité n'entrent pas dans votre réserve de dé d'attaque puisque se ne sont pas des dés d'attaque mais des dés qui doivent donné le résultat de la capacité pour savoir combien de dés perd l'adversaire.
Oh oui grand maître du kimono soyeux, très clair!!!
pas la tête pas la tête!!!
pas la tête pas la tête!!!
hola! ça y est, tu es contaminé!!!!
Kami no Cedric a écrit:La capacité est identique à "Céder du terrain" du plateau Scott.
Ah quand je dis que j'ai tendance à m'avantager et à mal interpréter les capacités ... Le défaut d'être isolé !!!
Enfin bon, l'essentiel est de progresser !!! Merci Kami no Cedric !!!