Saga Samourai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Changement de tenue pour les shinobi

2 participants

Aller en bas

Changement de tenue pour les shinobi Empty Changement de tenue pour les shinobi

Message par breizhatav Mer 25 Juin 2014 - 5:34

Konnichiwa !
Pour nous changer des sempiternelles tenues noires et bleu-nuit ... Pour ma part, je peindrai sûrement 1 point de ninja de cette façon !
Changement de tenue pour les shinobi D0082210
Par ailleurs, j'ai suivi sur NHK World (télévision japonaise internationale - canal 182 - généralement sous-titres en anglais très accessible !), une émission sur un centre d'entraînement de ninja shinobi restauré et ouvert au public (pour visites seulement ...). Moi qui pensais que le parcours du combattant (et ses variantes) était d'origine allemande et que James Bond avait la primeur des gadgets en tout genre ... eh bien, il y a 600 ans les nippons avaient déjà tout compris des attaques "commandos"*, des sabotages et autres assassinats bien réglés !!!
Sans compter que le centre est lui-même protégé par une foultitude de pièges plus déconcertants les uns que les autres ...
Mata ne !
*Commando de l'afrikaans Kommando qui signifie "milice de l'armée des Boers" (prononcez bour)
breizhatav
breizhatav

Messages : 120
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 63
Localisation : LA TESSOUALLE (près de CHOLET)

Revenir en haut Aller en bas

Changement de tenue pour les shinobi Empty Re: Changement de tenue pour les shinobi

Message par Kami no Cedric Mer 25 Juin 2014 - 17:16

Sans trop vouloir m'avancer, mais la tenue "traditionnelle" noire des ninjas était seulement portée quand ils faisaient des missions de nuit, pour passer inaperçu. La plupart du temps ils étaient habillés en tenue civile pour se fondre dans la foule. Je pense que la tenue présentée en photo devait être portée pour un festival afin de pouvoir s'approcher facilement des guerriers. D'ailleurs le cavalier n'a pas du faire long feu face à cette horde de shinobis.  Very Happy

Kami no Cedric

Messages : 77
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 42
Localisation : Palaiseau

http://sagallt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de tenue pour les shinobi Empty Re: Changement de tenue pour les shinobi

Message par breizhatav Mer 25 Juin 2014 - 19:13

Konbanwa Cedric-san !
Tout à fait d'accord avec toi quant à la tenue portée par les shinobi : c'étaient avant tout des espions-assassins-"désinformateurs". Si la tenue noire est la plus représentative, l'histoire et l'organisation des ninja, que je ne connais pas assez (mais les ouvrages ne manquent pas), nous réserveraient bien des surprises ...
Ci-dessous, estampe d'un ninja assassinant un notable.Changement de tenue pour les shinobi 47-ron10
Mata ne !
breizhatav
breizhatav

Messages : 120
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 63
Localisation : LA TESSOUALLE (près de CHOLET)

Revenir en haut Aller en bas

Changement de tenue pour les shinobi Empty Re: Changement de tenue pour les shinobi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum