Saga Samourai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

exposition samouraï au château de Nantes

2 participants

Aller en bas

exposition samouraï au château de Nantes Empty exposition samouraï au château de Nantes

Message par rokoko Mer 23 Juil 2014 - 18:45

Salut à Tous,
Il y a une expo au château de Nantes (44) jusqu'au 9 novembre prochain. Il y a de belles pièces (casques, armures, objets divers...). Le prix est correct (7 euro et pour 2 de plus on peut visiter le musée consacré à Nantes) mais en contrepartie, l'expo est moins copieuse que celle du quai Branly.
Mention super bien à un casque "poulpe". Voici le lien:
http://www.chateaunantes.fr/fr/evenement/samourai
Bonne visite

rokoko

Messages : 90
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

exposition samouraï au château de Nantes Empty Re: exposition samouraï au château de Nantes

Message par breizhatav Jeu 24 Juil 2014 - 10:13

Konnichiwa !

Comment ai-je pu ignorer cette exposition ??? !!!
J'habite à côté !!! J'y cours dans les tout prochains jours !!!

exposition samouraï au château de Nantes Dsc_0010

Dõmo arigatõ gozaimasu !
breizhatav
breizhatav

Messages : 120
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 63
Localisation : LA TESSOUALLE (près de CHOLET)

Revenir en haut Aller en bas

exposition samouraï au château de Nantes Empty Re: exposition samouraï au château de Nantes

Message par breizhatav Mar 18 Nov 2014 - 4:03

Chose promise ... Je suis allé visiter l'exposition consacrée aux samurai fin octobre. J'ai été agréablement surpris par le nombre de visiteurs alors que l'expo tirait à sa fin. Que du bonheur !  Razz

Il est vrai que je n'ai plus la même approche quand les figurines subissent mon coup de pinceau ! Je ne peins jamais, même des ashigaru, de façon semblable : les armures que j'ai observées ("décortiquées des yeux" devrais-je écrire) me confortent dans cette idée. Comment reproduire une armure sur l'autre tant les détails sont nombreux et si différents ?
Et puis maintenant, je sais comment étaient maintenus les sashimono !!! (toujours intrigué de voir dans les films, ces masses d'ashigaru courant en tous sens sans perdre ces derniers !) Shocked

Mata ne !
breizhatav
breizhatav

Messages : 120
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 63
Localisation : LA TESSOUALLE (près de CHOLET)

Revenir en haut Aller en bas

exposition samouraï au château de Nantes Empty Re: exposition samouraï au château de Nantes

Message par rokoko Mar 18 Nov 2014 - 16:51

salut Breizhatav,
ça fait plaisir de te savoir de retour après une éclipse...
Il est vrai que moi aussi j'essaie de m'en inspirer et je mets beaucoup de variétés dans l'armure mes samouraïs. j'ai fait une unité d'archers qui seront bientôt en photo avec une multitude de couleurs, dont une armure dorée qui rend très bien.

rokoko

Messages : 90
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

exposition samouraï au château de Nantes Empty Re: exposition samouraï au château de Nantes

Message par rokoko Mar 18 Nov 2014 - 16:51

tu as acheté le livre de l'expo?

rokoko

Messages : 90
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

exposition samouraï au château de Nantes Empty Re: exposition samouraï au château de Nantes

Message par breizhatav Mar 18 Nov 2014 - 17:18

Content de te lire !
Non, malgré le prix très abordable, je me suis constitué un book à partir de photos "volées" deci delà Embarassed Embarassed Embarassed
breizhatav
breizhatav

Messages : 120
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 63
Localisation : LA TESSOUALLE (près de CHOLET)

Revenir en haut Aller en bas

exposition samouraï au château de Nantes Empty Re: exposition samouraï au château de Nantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum